Ciné Débat Saison 3 – Episode 1

Pour la 3ème année consécutive, l’association L’âge de la tortue et le Cercle Paul Bert Blosne co-organisent un cycle de Ciné-débat sur le quartier du Blosne. Entre février et juillet 2013, nous prévoyons d’organiser 7 projections dans différents secteurs du quartier. La programmation sera faite en partenariat avec les acteurs associatifs du quartier et des groupes d’habitants, chaque séance sera imaginée autour d’un thème choisi en concertation avec ces partenaires.

Les objectifs
L’objectif des ces Ciné-débat est entre autres de pérenniser sur le quartier du Blosne une proposition régulière de films touchant à des thèmes d’actualité. Les projections sont prolongées par un débat qui s’appuie sur le film, les partis-pris des réalisateurs et les opinions et expériences des spectateurs. Par ce biais nous souhaitons aussi impliquer les associations de jeunes du quartier dans la programmation et l’organisation des débats.

Premier rendez-vous le vendredi 22 février à 19h
La première séance aura lieu le vendredi 22 février (veille des vacances d’hiver) à 19h au 10 square de Bosnie, au rez-de chaussée du bâtiment. La soirée se fera autour du film de Naomi Klein La stratégie du choc. Les dicussions se feront autour des liens entre les recherches psychiatriques développées dans les années 50, leurs usages militaires et politiques et les théories économiques néolibérales de l’école de Chicago.

Les séances suivantes auront lieu à raison d’une fois par mois. Les dates exactes et les lieux de rencontre sont en cours de programmation.

 

Ciné Débat – Saison 3, épisode 1 / La stratégie du choc
Vendredi 22 février à 19h
10 square de Bosnie, salle au rez-de chaussée du bâtiment.