Exposition People, Places and Pieces : Some Drawings

Cette exposition a été imaginée par 3 commissaires partenaires du projet Expéditions : Marion Hohlfeldt et Denis Briand (maîtres de conférence à l’Université Rennes 2 et co-directeurs de la Galerie Art & Essai) et Sophie Kaplan (Directrice de La Criée). L’exposition s’est construite autour de leur envie commune de travailler l’idée de «faire une exposition dans un livre». Le texte d’intention est en page 3.

Après la présentation d’une première étape de travail à la galerie Art & Essai de l’université Rennes 2 du 29 janvier au 21 février 2014, nous présentons à Rennes du 20 février au 28 mars 2014 le livre ainsi que les 4 murs de l’exposition dans 4 lieux : la bibliothèque universitaire de Rennes 2, le Pôle associatif de la Marbaudais à Maurepas, la station de métro Sainte-Anne et au Triangle cité de la danse.

Tous ces lieux sont accessibles par la ligne de métro (et la ligne 5 pour le Pôle associatif de la Marbaudais à Maurepas).

A l’issue de cette exposition, le livre/exposition réalisé par l’artiste et graphiste Richard Louvet sera édité et diffusé. L’exposition n’existera plus que virtuellement dans ce livre, avec la possibilité pour qui voudrait de la réaccrocher à partir des pages du livre.

 

Exposition People, Places and Pieces : Some Drawings
du 21 janvier au 28 mars 2014, Rennes

Bibliothèque universitaire Rennes 2,

Station de métro Sainte-Anne

Pôle associatif de la Marbaudais

Le Triangle cité de la danse.