Groupe de réflexion du 7 mars 2015

Crédit Photographique : Catherine Gaffiero

Crédit Photographique : Catherine Gaffiero

Après deux journées organisées en novembre 2014 et en janvier 2015, le Groupe de réflexion de L’Encyclopédie des migrants se réunira le samedi 7 mars 2015.

La matinée (10h-12h45) sera consacrée à la manière d’accompagner les expressions du témoignage. L’Encyclopédie réunira 400 témoignages de personnes migrantes, sous forme de lettres intimes écrites dans la langue maternelle et adressées à une personne de l’entourage (famille, ami). Dans les 8 villes du projet des personnes seront chargées d’accompagner l’écriture de chaque lettre pour permettre à chaque témoin d’exprimer publiquement son rapport à la distance.

L’après-midi (13h45-16h30) sera consacrée à la question de la diversité linguistique dans L’Encyclopédie puisque l’ouvrage contiendra des témoignages écrits dans la langue maternelle de chaque personne en plus des langues parlées dans les pays du projet (France, Espagne, Portugal et le territoire d’outre mer Gibraltar)

Le Groupe de réflexion est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent participer à l’écriture de ce grand projet : rejoignez-nous !

 

Rendez-vous le Samedi 7 mars 2015 de 10h à 16h30.
Le Triangle, cité de la danse (Salle Pléiades)
Boulevard de Yougoslavie
Quartier du Blosne – Métro Triangle
35200 Rennes

(possibilité de déjeuner sur place : apportez votre repas !)