Trouvé dans l’oubli au Festival Mythos 2016

Trouve dans loubli mythos 2016

.

Trouvé dans l’oubli c’est l’histoire tragique d’un jeune poète cherchant à fuir de son pays les horreurs de la dictature. Sur le sentier de la déroute, sa femme meurt en mettant au monde leur enfant. Isolés et cachés au sommet d’une montagne enneigée, les décisions à prendre se bousculent et l’issue sera fatale. Dans un petit carnet, il écrit ses derniers instants.

Paloma Fernández Sobrino s’est inspirée du tablao flamenco pour cette adaptation théâtrale d’une nouvelle extraite des « Tournesols aveugles » d’Alberto Mendez. Sur scène, le jeu des comédiens Benoit Hattet et Nathalie Elain est accompagné par le chant de Pere Martínez, jeune talent espagnol du flamenco.

.

Création 2016 dans le cadre du festival Mythos
Vendredi 22 avril 2016 – 15h – Théâtre National de Bretagne (Salle Parigot)
Samedi 23 avril 2016 – 17h – Théâtre National de Bretagne (Salle Parigot)

Réservations sur le site du festival Mythos

.

.
Mise en scène
Paloma Fernández Sobrino Accompagnement à la mise en scène et lecture Nathalie Elain Jeu Benoît Hattet Chant flamenco Pere Martínez Création sonore Gaël Desbois Création graphique Antoine Chaudet

Production L’âge de la tortue, en partenariat avec La Compagnie du Fomenteur et Taller de Músics (Barcelone) Production déléguée CPPC Avec le soutien de Théâtre L’Aire Libre, Rennes Métropole et la Ville de Cesson-Sévigné Remerciements Théâtre National de Bretagne et L’Intervalle (Noyal-sur-Vilaine)

Crédit photographique : Antoine Chaudet