Lecture de L’Encyclopédie des migrants aux Archives municipales de Rennes

finale_BD

L’Encyclopédie des migrants est un projet artistique conçu par Paloma Fernández Sobrino et produit par l’association L’âge de la tortue. Cette Encyclopédie d’un genre nouveau, est constitué de 400 lettres manuscrites collectées dans 8 villes de la façade atlantique. Les lettres ont été traduites et publiées en mars 2017 dans un ouvrage qui reprend la forme de L’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, dont un exemplaire a été acquis par la Ville de Rennes.
 
En 2018, les 400 lettres originales vont être données aux Archives municipales de Rennes pour y être conservées. A l’occasion de ce don et de la signature de la convention entre L’âge de la tortue et les Archives municipales de Rennes un temps fort est organisé le :

 

Jeudi 17 mai 2018 à 18h
aux Archives municipales de Rennes
18 avenue Jules Ferry

 

Durant ce temps fort, des lecteurs investiront les 5 étages des magasins des archives pour proposer la lecture de lettres extraites de L’Encyclopédie des migrants pour deux spectateurs à la fois. Une expérience intimiste et sensible dans un cadre hors du commun.
 
Ce temps fort est ouvert à tous, l’entrée est libre et gratuite

Organisé en partenariat avec les Archives municipales de Rennes, la bibliothèque des Champs Libres, avec le soutien de la Ville de Rennes, Rennes Métropole et la fondation SNCF, dans le cadre de Rennes au pluriel 2018.