Fusée de détresse : un nouveau partenaire à Barcelone !

Depuis janvier 2020, un nouveau partenaire a rejoint l’équipe européenne du projet Fusée de détresse. Vulnus est un collectif artistique basé à Barcelone qui sera chargé de la coordination du projet dans la capitale Catalane. Le processus de création artistique va commencer prochainement pour aboutir en juillet à la création du spectacle Fusée de détresse #4, présenté à l’occasion du prestigieux Festival Grec.

VULNUS Artes Vivas e Investigación

VULNUS met en œuvre une démarche artistique qui intègre une dimension de recherche créant ainsi un espace de collaboration entre artistes et chercheurs, intervenant et réfléchissant conjointement sur les Arts vivants et la Société. Le collectif VULNUS (constitué de citoyens intéressés par la création collective, d’activistes et de chercheurs) s’intéresse à la diversité, à la vulnérabilité et à la notion de bien commun et les remet en question, ouvrant ainsi de nouvelles voies de création artistique. La création partagée, où l’expérience et la recherche sont liées par des échanges permanents, favorise une pensée collective, critique et constructive. Dans le domaine artistique, VULNUS travaille sur les processus de création, faisant écho aux difficultés et aux fragilités de l’art à l’heure actuelle, en se basant sur les fissures conceptuelles, méthodologiques et dynamiques de l’art d’aujourd’hui et de demain.

Les modalités d’intervention et de création sont : les actions de rue, le travail sur des réalités concrètes, la réflexion permanente, les actions performatives, la perméabilité entre réalité et fiction ou l’écriture partagée.

Vulnus est soutenu par Graner, Red Sin Gravedad, UOC University, Association de La Marina.

Toutes les informations sur Vulnus.