Éditions

Les éditions de l’association s’articulent autour de deux axes principaux : les livres d’artistes et les ouvrages documentaires.

Les livres d’artistes

Les livres d’artistes peuvent prendre des formes différentes (correspondances poétiques, abécédaire ou encore passeport). Ce sont des projets à l’initiative d’un artiste qui invite d’autres artistes, des chercheurs ou des graphistes à contribuer à la réalisation du livre, autour d’une thématique centrale (les migrations, la perturbations des habitudes…). Ces publications font l’objet d’un travail de création graphique qui cherche à articuler avec finesse la forme de l’objet et le propos de l’artiste.

 

Les ouvrages documentaires

Les ouvrages documentaires sont des ouvrages collectifs qui ont pour fonction de rendre compte d’un grand projet de la manière la plus complète possible. Les livres documentaires rassemblent des textes de présentation générale, des contributions des chercheurs et un aperçu des dispositifs inventés par les artistes durant les projets. L’association édite depuis 2011 des DVD documentaires qui viennent compléter les livres. Ces ouvrages sont disponibles auprès de l’association, dans certaines librairies de Bretagne et certains sont consultables sur le site internet, dans la rubrique éditions.