Richard Louvet

Né à St-Lô en 1979, il vit et travaille à Rennes. Il est artiste plasticien et travaille plus particulièrement la photographie. En parallèle de son activité d’artiste auteur, il est chargé de cours à l’Université Rennes 2 et dans les Écoles Lisaa de Rennes et Nantes. Il est membre du collectif de photographes BIP (www.bipagence.com) depuis 2005.

Richard Louvet développe sa pratique artistique principalement à partir de la photographie qu’il envisage comme un territoire d’échanges artistiques et d’expériences sociales. Que ce soit dans des photographies quotidiennes ou des prises de vue à la chambre, il multiplie les points de vue, diversifie les techniques et brouille les frontières entre photographie documentaire et plasticienne. Son rapport à l’image, dans un réel engagement politique, interroge la conscience du public face à ses réflexes culturels.

 

Il participe au projet Expéditions et a notamment conçu une exposition de photographies suite à la première résidence dans le quartier de Maurepas en mars 2012.